Meunier fier : "On a écrit notre propre histoire"

Florent Malice
Florent Malice depuis Saint-Petersbourg
| 0 réaction
Meunier fier : "On a écrit notre propre histoire"
Photo: © photonews

L'édition 2018 de la Coupe du Monde est donc entrée dans l'histoire du football belge : une troisième place historique qu'ont été chercher les Diables à la faveur de leur victoire contre l'Angleterre. Thomas Meunier, buteur, était très fier.

Thomas Meunier était probablement le Diable le plus revanchard sur le terrain à Saint-Petersbourg et ça s'est vu : le latéral du Paris Saint-Germain a tout donné et a ouvert le score après quatre minutes de jeu à peine. "Ce que j'ai ressenti? Rien de particulier", assure-t-il. "J'étais très heureux, évidemment, mais pas forcément parce que je marquais en Coupe du Monde. Ce n'était pas une obsession ; l'essentiel, c'est cette troisième place". 

Et Meunier la savoure comme il se doit. "C'est splendide. C'est ma première Coupe du Monde et c'est un résultat magnifique. L'élimination en demi? C'est oublié. Le passé, c'est le passé, regardons vers le futur", continue-t-il. "On a écrit notre propre histoire après le Mondial 1986 de nos aînés. Les gens s'en souviendront. Le fait que tout un pays soit soudé derrière nous, c'est la plus belle récompense". 

La rencontre des Diables a été magnifiquement maîtrisée. "On s'est contentés de gérer et on l'a superbement fait. C'était vraiment un match très contrôlé, avec des espaces en contre qu'on aurait pu encore mieux exploiter pour alourdir le score", estime Meunier. "Le but que j'ai failli mettre? C'est bien dommage (sourire), j'ai l'habitude de mettre des beaux goals. Mais peu importe. Maintenant, j'ai hâte de pouvoir rentrer fêter ça sur la Grand Place, ce sera un moment spécial".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news