Un pays, défait par la Belgique au Mondial, s'offre les droits de la Pro League pour deux saisons

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Un pays, défait par la Belgique au Mondial, s'offre les droits de la Pro League pour deux saisons

La chaîne Sky PerfecTV sera chargée de la diffusion.

Tous les matchs du championnat belge de la saison 2018-2019 et 2019-2020 seront diffusés au Japon. La Pro League a vendu les droits TV à la chaîne japonaise Sky PerfecTV.

L’accord n’est cependant pas exclusif. Le Japon est le premier pays du continent asiatique à acquérir les droits du championnat de Belgique. "Le rayonnement des Diables rouges n’est pas étranger au fait que des télévisions étrangères s’intéressent à notre compétition. Ce contrat en est un exemple", a expliqué Pierre François, le directeur général de la Pro League. "Les diffuseurs veulent pouvoir suivre leurs compatriotes dans notre compétition, mais aussi découvrir les futurs Courtois, De Bruyne, Witsel, Kompany ou Meunier."

Il ne faut pas oublier que l’entreprise japonaise DMM.com est active à Saint-Trond. Les Trudonnaires avaient annoncé les arrivées de l’international japonais Wataru Endo, présent à la Coupe du monde en Russie, et de son compatriote Takahiro Sekine. Un autre international, Naomichi Ueda a signé au Cercle de Bruges.

Sept joueurs japonais évolueront désormais en Jupiler Pro League lors de la prochaine saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news