Anderlecht doit retrouver le chemin des filets: "Il nous faut ce déclic"
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Hein Vanhaezebrouck évoque le manque de réalisme d'Anderlecht

Anderlecht doit retrouver le chemin des filets: "Il nous faut ce déclic"
Photo: © photonews

Anderlecht a connu des débuts difficiles en Europa League avec une défaite contre Trnava. Le début d'une série noire (mis à part le Clasico). Hein Vanhaezebrouck veut retrouver l'efficacité du début de saison des Mauves.

Cela fait maintenant deux matches qu'Anderlecht n'arrive plus à trouver le chemin du but. "Marquer est le challenge" lance Vanhaezebrouck en conférence de presse. "Nous marquions très facilement en début de saison, mais maintenant ça ne va plus."

Pourtant, à l'entraînement les filets tremblent. "Nous y accordons beaucoup d'attention, mais le déclic doit venir en match. En marquant des goals, on réduit aussi la pression sur la défense et le gardien."

Confiance ?

Selon Hein, il n'y a pas de problème de confiance dans l'équipe. "Il nous manque un peu de chance. La tête de Santini qui passe juste à côté contre Saint-Trond, c'est un manque de chance, pas de confiance."

Il serait aussi temps que le Croate retrouve le chemin des filets car chaque fois qu'il a marqué, Anderlecht a gagné. "Ivan met des buts partout et tout le temps, même pendant la semaine à l'entraînement. Ce n'est pas à cause de lui que nous marquons moins."

Justement, Santini est peut-être le seul à savoir la mettre au fond pour le moment. "Il y a d'autres joueurs qui se mettent en position de marquer, mais ils n'y arrivent pas. Nous devons absolument régler ce problème."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos