Manuel Benson: une absence qui tombe au plus mauvais moment
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Manuel Benson manquera à Mouscron contre son club

Manuel Benson: une absence qui tombe au plus mauvais moment
Photo: © photonews

Quelques mois après son arrivée, le jeune ailier prêté par le Racing Genk commence à faire son trou à Mouscron.

Manuel Benson aura sans doute une pointe de regret au coup d'envoi du choc des extrêmes entre Mouscron et le Racing Genk, à 20 heures, ce dimanche. Pour des raisons contractuelles, le jeune ailier mouscronnois est privé de la rencontre face au club qui l'appartient. 

Et ça tombe au plus mauvais moment pour un joueur qui monte clairement en puissance depuis quelques semaines. Loin d'être un titulaire indiscutable depuis son arrivée, Benson séduit quand il en a l'occasion. La preuve: il était titulaire lors des deux dernières rencontres de Mouscron, un bonheur qu'il n'avait pourtant plus connu en championnat, depuis le déplacement à Charleroi, le 1er septembre. 

Il lui manque la régularité et l'efficacité

Et si, comme toute son équipe, il n'a pas brillé au Cercle de Bruges, il avait été, en seconde période, le meilleur homme sur la pelouse contre la Gantoise. Quand Manuel Benson rayonne sur son flanc, c'est tout Mouscron qui en profite. "Je veux absolument me montrer, je ne suis pas souvent titulaire, mais quand j'ai la chance de l'être, je dois faire la différence", nous confiait-il à l'issue de la rencontre. 

Ce jour-là, il avait saisi sa chance et Bernd Storck n'a pas caché qu'il avait été impressionné par la prestation de son poulain. "Il est capable de faire jouer les autres et c'est une qualité importante pour l'équipe", insistait le coach allemand. 

Sa vivacité, sa technique et sa clairvoyance sont des atouts dont Mouscron aura effectivement bien besoin pour assurer sa place parmi l'élite. Reste au petit ailier de poche à multiplier les prestations comme celle de la Gantoise, et à gagner en régularité, parce que ses stats (deux buts en Coupe et un assist en championnat depuis son arrivée à Mouscron) ne sont pas encore à la hauteur de son talent et de son potentiel. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos