Le CEO de Genk : "Son cœur est noir et bleu, mais aussi blanc et bleu"
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Le CEO de Genk Erik Gerits au sujet de Philippe Clement : "Son cœur est noir et bleu, mais aussi blanc et bleu"

Le CEO de Genk : "Son cœur est noir et bleu, mais aussi blanc et bleu"

A Genk, Philippe Clement est considéré comme 'un faiseur de champions'. En un an et demi, il a conduit le Racing vers le titre. Le club veut le conserver à la Luminus Arena.

La direction genkoise n'est ni aveugle, ni sourde.  Elle sait qu'un départ de Philippe Clement à Bruges est de l'ordre du possible.  Le CEO de Genk Erik Gerits en a touché un mot au micro de Sporza : "Nous espérons naturellement qu'il reste.  Nous allons tout faire pour cela.  Que ce soit au niveau financier ou celui de l'encadrement professionnel.  Philippe reçoit ici beaucoup de respect et de liberté.  Maintenant, il faut attendre de voir ce qu'il veut faire.  Mais j'ai bon espoir".

Décision rapide

La lutte pour le coach à succès se limitera sans doute à un duel entre le Racing Genk et le Club de Bruges.  Chaque camp a ses atouts : "Le coeur de Philippe n'est pas seulement noir et bleu.  Il est aussi blanc et bleu.  J'en suis sûr.  Ses rapports avec Bruges sont peut-être juste un peu plus étroits parce qu'il a travaillé plus longtemps là-bas."

Et il ajoute : "Je suis convaincu que son travail n'est pas arrivé à sa fin ici.  Nous avons de l'ambition, nous jouons la Ligue des Champions et avec Clement, nous pouvons certainement y réussir quelque chose.  Une décision sera prise à court terme".

Plus d'infos

Plus d'infos