FRZA! Limbourg : l'ambitieux projet du Racing Genk
Chafik Ouassal
| 0 réaction
FRZA! Limbourg : l'ambitieux projet du Racing Genk
Photo: © photonews

Le club a dévoilé "FRZA ! Limbourg", un projet ambitieux pour mettre le Limbourg et ses talents sur la scène.

Après une saison inoubliable, Genk peut également être fier des bonnes performances de ses équipes de jeunes cette saison. Le club perpétue ainsi le bon travail de développement.

A partir de la saison prochaine, le Racing travaillera plus étroitement avec certains clubs de football de la région limbourgeoise, et enverra un coordinateur technique et un formateur dans les clubs impliqués par le projet. Ceux-ci contribueront à la formation des entraineurs et assureront une formation ciblée pour certaines catégories.

Faire du gagnant-gagnant

"L'objectif principal de cette coopération est d'arriver à du gagnant-gagnant. Pour Genk, cela signifie jouer un rôle actif dans la formation des talents de la région. Pour les clubs participants, ce sera un apport de qualité et d'expérience dans leur formation et encadrement", a expliqué le club sur son site.

Le club de Bilzerse-Waltwilder débutera la collaboration la saison prochaine, suivi de Wellen, Hades et Thes Sport : "Nous voulons éviter de laisser passer des talents. Ce que nous voulons c'est former encore plus de talents limbourgeois via un échange de procédés et de connaissances, tout cela en coopération avec les clubs de la province." explique Roland Breugelmans, directeur de l'Académie des jeunes du champion en titre.

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Play-offs 1

Dernières réactions