Le onze de la saison des anciens de Pro League

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le onze de la saison des anciens de Pro League

Quel ancien joueur étranger de notre compétition s'est mis en évidence lors de la défunte saison? Voici un petit tour d'horizon.

Notre compétition est réputée pour lancer ou pour relancer de nombreux joueurs venus des quatre coins du globe. Nous avons ainsi décidé de faire un petit bilan de nos anciens (hors-Belges) en élisant un onze sur les meilleures performances de la saison. 

Au gardien, les possibilités étaient peu nombreuses, mais s'il a peu performé à Genk, Marco Bizot preste bien avec l'AZ Alkmaar, quatrième d'Eredivisie. Ses prestations lui permettent de faire partie de l'équipe nationale des Pays-Bas.

En défense, Youcef Atal est une évidence au poste de latéral droit. Peu connu chez nous puisqu'il n'a joué que quelques rencontres à Courtrai, le jeune algérien a impressionné en France avec l'OGC Nice, avec le beau bilan de six buts et un assist.

Du côté gauche, c'est un Rennais qui est aligné : Ramy Bensebaini. L'ancien du Lierse a presté à un bon niveau et son équipe a remporté la Coupe de France avec son aide, puisqu'il a marqué à Lyon en demi-finale. Il a aussi inscrit un but important au Betis lors du beau parcours européen des Bretons.

En défense centrale, Stefan Mitrovic (Strasbourg) aurait pu s'y retrouver, mais l'ancien Genkois Kalidou Koulibaly reste une belle valeur sûre du côté de Naples et intéresse toujours les cadors européens, tandis que Dakonam Djene, ex-Trudonnaire, a contribué à la belle saison inattendue de Getafe, 5e de Liga.

Dans le milieu de terrain, on a opté pour un duo de Premier League avec l'ex-Genkois Ndidi (Leicester) et l'ex-Mauve Luka Milivojevic (Crystal Palace), inamovible et intraitable sur les pénalties. Soualiho Meïté (Torino, ex-Zulte) aurait également pu figurer dans cette équipe.

Sur les flancs, Henry Onyekuru (ex-Eupen et ex-Anderlecht) est aligné après avoir bien contribué au doublé du Galatasaray, comme Gervinho (Parme, ex-Beveren) auteur d'un très bon retour en Italie après l'aventure chinoise.

En attaque, il n'était pas possible de passer à côté d'Ishak Belfodil. Après une première saison mitigée au Werder, l'ancien Standardman a empilé les buts à Hoffenheim en Bundesliga (16 réalisations en 28 apparitions) et a même marqué contre Manchester City en Ligue des Champions.

À ses côtés, c'est Luiz Phellype, un ex-Rouche aussi et certainement le moins connu de la bande, pour n'avoir joué que quelques minutes en Belgique. Mais le Brésilien ne s'est pas arrêté de marquer au Portugal cette saison, même après son transfert du Paços de Ferreira au Sporting Portugal en janvier (17 buts en 27 apparitions).

Plus d'infos

Plus d'infos