Éliminatoires de la CAN : les Léopards accrochés; l'Egypte revient en tête de son groupe
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Éliminatoires de la CAN : les Léopards accrochés; l'Egypte revient en tête de son groupe
Photo: © photonews

3e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2021.

Egypte - Togo 1-0
Les Pharaons, sans Moh Salah (positif au covid-19) mais avec Trezeguet (ex-Anderlecht, Mouscron) affrontaient le Togo de l'ancien Rouche Mathieu Dossevi. L'Egypte s'en sort avec une courte victoire 1-0 suite au but d'Attia (54e) ce qui leur permet de prendre la tête du groupe G aux côtés des Comores. Le Togo reste bon denrier.

RD Congo - Angola 0-0
La République démocratique du Congo accueillait l'Angola à Kinshasa. Plusieurs connaissances de notre JPL portaient les couleurs des Léopards, avec Merveille Bokadi, Yannick Bolasie, Neeskens Kebano ou encre Chancel Mbmeba. La rencontre s'est soldée sur un nul vierge qui n'arrange finalement aucune des deux formations, la RD Congo étant troisième et l'Angola lanterne rouge dans la poule D.

Un peu plus tôt, le Bénin accueillait le Lesotho avec l'occasion pour les locaux de profiter du faux pas du Nigéria. Dossou ouvrait le score pour le Bénin (24e). Dans un match globalement dominé, les locaux ne lâchaient pas et conservaient alors cette avance jusqu'au bout. Avec ce succès, la sélection du Français Michel Dussuyer se retrouve 2e de la poule avec 6 unités. Le Lesotho est lui toujours dernier, avec 1 point.
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos