Zulte Waregem, lanterne rouge à domicile : "Ca trotte dans les têtes, ce n'est pas bon"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Zulte Waregem, lanterne rouge à domicile : "Ca trotte dans les têtes, ce n'est pas bon"
Photo: © photonews

Zulte Waregem vit une saison très moyenne, et est surtout très médiocre cette saison à domicile : les Flandriens y sont lanterne rouge avec 5 points pris sur 27 possibles.

"Un 5/27 chez nous, c'est bien sûr trop peu. On doit se regarder dans le miroir", regrettait Jelle Vossen après la défaite à domicile face au STVV. Zulte Waregem vit une (très) mauvaise saison sur son propre terrain : le Gaverbeek est le stade où il est le plus facile d'aller chercher des points cette saison. 

© Voetbalkrant.com

Seul le KV Malines ne fait pas mieux (mais compte une meilleure différence de buts). Heureusement pour Francky Dury et ses ouailles, Zulte s'en sort bien à l'extérieur et évite donc de flirter avec la zone rouge, mais il faudra que cela change ou la seconde partie de saison sera compliquée. 

100 jardiniers n'auraient pas pu améliorer ça

"Ca traîne dans les têtes, ça n'est pas bon. Tout ce qu'on peut faire, c'est gagner à nouveau et la machine sera relancée", espère le coach flandrier. "Ca nous permettra aussi d'oublier un peu l'état du terrain sur lequel on joue". Zulte Waregem compte en effet un gazon dans un état déplorable cette saison, ce qui est assez inhabituel. 

"Nos quatre jardiniers font de leur mieux pour améliorer les choses, mais je crois que cette saison, 100 jardiniers n'auraient pas pu améliorer ça", regrette Dury. Le gazon flandrien semble bel et bien fichu et devra sans doute être remplacé pour de bon. Problèmes de drainage, mauvaise santé du gazon, les raisons peuvent être nombreuses. Il faudra y remédier. Mais avant tout, prendre des points ...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos