"Si je continue encore dix ans, je vais avoir des problèmes avec ma femme"

"Si je continue encore dix ans, je vais avoir des problèmes avec ma femme"

Marc Brys commence à voir les saisons défiler sur son banc de touche. Même si la flamme est intacte, le coach louvaniste ne voudra pas faire la saison de trop.

A 60 ans, Marc Brys est le doyen des entraîneurs de D1A. Outre la Belgique, sa carrière l'a également emmené aux Pays-Bas et en Arabie Saoudite. Manquant de peu les Europe Playoffs avec OHL, il prépare déjà la saison prochaine. Il s'agira en principe de sa dernière saison chez les Louvanistes, son contrat se terminant en juin 2024.

Si le principal intéressé n'envisage pas de prendre sa pension dans l'immédiat, il ne s'éternisera pas, comme il l'a confié à Het Nieuwsblad : "C'est épuisant. Il n'y a pratiquement pas de jour de repos. Heureusement, j'aime toujours faire ce métier. Chaque jour, quand j'entre sur le terrain, je me dis : c'est pour ça que je fais ce métier. Mais si je continue encore dix ans, je vais avoir des problèmes avec ma femme". Marc Brys se voit pourtant encore coacher quelques années. Sa moitié n'en a donc pas fini avec les dicussions tactiques à la maison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news