Un coach de Pro League est très clair : "Si une bonne offre arrive, je pourrais partir"

Un coach de Pro League est très clair : "Si une bonne offre arrive, je pourrais partir"
Photo: © photonews

Thorsten Fink réalise un excellent travail cette saison à Saint-Trond. Cela n'a pas échappé à un certain nombre de clubs en Belgique et à l'étranger.

Saint-Trond a rapidement pu se sauver cette année. Les Europe Play-offs ont été atteints et le club n'a même jamais vraiment été en danger, voire même a paru par moments pouvoir viser le top 6. Thorsten Fink a déjà fait un excellent travail.

De quoi, bien sûr, lui valoir de l'intérêt et tout le monde le sait au Stayen. Thorsten a réagi lors du TVL Sportcafé à une possible départ. "Je suis toujours honnête avec les gens", commence-t-il. "Je ne mens pas. Je ne peux pas dire maintenant que je reste pour ensuite partir dans trois semaines. C'est peut-être ce que vous voulez entendre de moi maintenant, mais je ne peux pas le dire".

Fink ne cache pas qu'il considérerait un départ en cas d'offre intéressante. "Si une bonne offre se présente, je pourrais partir. Mais je choisirais avec le coeur. Parfois il faut partir, parfois il faut rester".

Thorsten Fink a également travaillé cette saison avec de nombreux jeunes qu'il a mis en avant. Matte Smets en est un bel exemple. Le défenseur n'a pas manqué une minute en championnat. Mais d'autres talents comme Mathias Delorge, Rein Van Helden et Jarne Steuckers se sont mis en évidence.

Il admet lui-même qu'il n'imaginait pas que ça se passerait si bien. "J'ai été surpris, oui. J'avais un peu peur au début. Nous avions peu de joueurs en préparation. Nous devions faire avec ceux que nous avions. Mais ils ont montré leurs qualités. J'étais satisfait et j'ai dit au conseil d'administration que nous n'avions pas besoin de nouveaux joueurs."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news