"Les pratiques du Patro Eisden ? Il faudrait en faire un documentaire Netflix !"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Patro Eisden s'est imposé 4-1 face à Charleroi en Coupe de Belgique. Le club de Maasmechelen a usé de quelques filouteries pour rendre la tâche plus difficile à son adversaire.
Rik De Mil a pointé du doigt Stijn Stijnen en conférence de presse d'après-match en Coupe contre le Patro Eisden, accusant Stijnen d'avoir pris des "précautions" pour la "réception" du Sporting de Charleroi (lire ICI).
"Quelle histoire incroyable, n'est-ce pas ? J'ai ri à en pleurer en lisant ça. Peut-être que Netflix devrait faire un documentaire sur le Patro. Succès garanti !", déclare Johan Boskamp au Belang van Limburg.
De Ideale Wereld s'est déjà moqué des tours de Stijnen. Boskamp admet qu'il a déjà laissé l'herbe pousser un peu plus lors de la visite d'un grand club pour ralentir leur jeu, mais il n'est jamais allé aussi loin que Stijnen.
"Mais je n'ai jamais fermé des toilettes ou enduit des murs de javel. Si c'est vrai, c'est bien sûr absurde", poursuit Boskamp. Il a également un problème avec les témoins anonymes après coup.
"Si quelqu'un critique un collègue, il devrait avoir le courage de le dire ouvertement au lieu de se cacher derrière l'anonymat. Mais si Stijnen m'avait fait ce genre de coup par le passé, il l'aurait payé dès le soir même en face à face, pas le lendemain dans les journaux."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot