Mike Penders ou Hendrik Van Crombrugge ? Thorsten Fink a pris sa décision finale à Genk
Photo: © photonews
L'entraîneur du Racing Genk a commencé la saison avec Mike Penders dans les cages, avant de rapidement remettre Hendrik Van Crombrugge. Mais depuis quelques semaines, le jeune portier déjà acheté par Chelsea a retrouvé sa place, et ne devrait plus la perdre.
Au Racing Genk, Thorsten Fink est dans un certain questionnement avec ses gardiens depuis le début de la saison. Mike Penders avait commencé en tant que titulaire, avant de filer sur le banc lorsque son transfert à Chelsea, contre 20 millions d'euros et effectif en fin de saison, a été rendu officiel.
Ensuite, c'est Hendrik Van Crombrugge qui avait pris place dans les cages, avec plus ou moins de succès. Mais depuis quelques semaines et le quart de finale de Coupe de Belgique remporté à Saint-Trond, le jeune portier a retrouvé sa place.
Mike Penders est bien le gardien titulaire de Genk !
Ce vendredi, en conférence de presse, Thorsten Fink a été interrogé sur la situation de ses gardiens. Et l'entraîneur du club limbourgeois a posé un choix, qui semble définitif.
"Je ne vois aucune raison de le remettre sur le banc. C'est un choix pour les semaines à venir, mais rien ne dit que nous ne réévaluerons pas la situation avant les Play-Offs. La vérité est que nous avons deux très bons gardiens. Plus tôt dans la saison, nous avons gagné sept matchs de suite avec Van Crombrugge comme titulaire."
Pas de chance, donc, pour un Hendrik Van Crombrugge qui se sera vu brûler la politesse par deux grands talents, Bart Verbruggen à Anderlecht et Mike Penders à Genk. Le prochain gardien de Chelsea devrait donc jouer, au moins, jusqu'à la fin de la phase classique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
