Le destin en a décidé autrement : le meilleur joueur de Seraing aurait pu signer dans un autre club belge avant sa terrible blessure

Le destin en a décidé autrement : le meilleur joueur de Seraing aurait pu signer dans un autre club belge avant sa terrible blessure
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Racing Genk aurait montré un intérêt clair pour Pape Moussa Fall lors de ce mercato hivernal. Le but était de le laisser mûrir avec le Jong Genk avant de l'intégrer dans le noyau A. La blessure du Sénégalais a cependant annulé tous les plans.

Joueur offensif le plus important du RFC Seraing, Pape Moussa Fall s'est déchiré les ligaments croisés, début janvier. Un véritable coup dur pour l'attaquant sénégalais de 20 ans, auteur de sept buts en Challenger Pro League depuis le début de la saison. Son exercice 2024-2025 est, évidemment, terminé. 

C'est aussi une mauvaise nouvelle pour Seraing, qui essaye de se maintenir en Challenger Pro League et qui a perdu son attaquant le plus prolifique. Le jeune Simon Buggea (17 ans), l'a remplacé, mais est bien trop souvent esseulé sur la ligne offensive.

Cette blessure, ce fut aussi une mauvaise nouvelle pour le Jong Genk, dernier de Challenger Pro League depuis la faillite de Deinze, qui envisageait son recrutement pour sortir de la zone rouge, selon les informations de la presse sénégalaise. Le but était qu'il fasse ses armes avec les U23, avant de l'intégrer au noyau A pendant l'été.

La lutte est très serrée pour éviter la bascule

L'intérêt pour le jeune Sénégalais était important, puisque des clubs comme le FC Nantes et le FC Midtjylland se seraient aussi manifestés. Il faudra donc attendre l'été afin d'avoir une suite dans ce dossier.

En D1B, le RFC Seraing occupe la 14e place avec 16 points, tandis que le Jong Genk est 15e avec 13 unités. La lutte pour éviter la bascule se tiendra jusqu'à la dernière journée du championnat, très probablement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news