Adieu à la Coupe...mais pas encore au titre : "Ces dernières années, nous avons peut-être un peu trop évité le mot 'champion' "

Muzamel Rahmat
| Commentaire
Adieu à la Coupe...mais pas encore au titre : "Ces dernières années, nous avons peut-être un peu trop évité le mot 'champion' "
Photo: © photonews
Deviens fan de KRC Genk! 2044

Eliminés en Coupe de Belgique face au Club de Bruges, les Genkois ne veulent pas baisser les bras. Le capitaine Bryan Heynen affiche clairement l'objectif fixé.

Complètement abattus après le match nul contre le Club de Bruges, un résultat qui ne leur permettait pas de se qualifier pour la finale (score cumulé de 3-2 pour Bruges), les Genkois ont pris un coup sur la tête devant leurs supporters. Le stade était plein à craquer, et les joueurs y ont cru jusqu’au bout.

Bryan Heynen, auteur d’un bon match malgré l'élimination, est revenu sur ce douloureux au revoir à la Coupe : "Ce match a vraiment pris vie ici. Nous avons proposé un bon jeu, concédé peu d’occasions et créé des opportunités, mais l’efficacité a fait défaut. Nordin Jackers a fait le boulot".

Le titre comme objectif

Actuel leader du championnat avec 57 points, soit 6 d’avance sur son dauphin brugeois, Genk rêve d'enfin redevenir champion de Belgique. Pour Heynen, il faut oser dire les choses : "Les autres années, ce mot était un peu évité. Le fait que nous ayons été trop prudents à ce sujet a peut-être eu un effet paralysant. Il faut au contraire oser nommer notre ambition".

Le capitaine montre sa confiance et ajoute : "En réalité, cela ne change rien. Il faut regarder la réalité en face : nous sommes en tête du classement à quelques matchs des Playoffs 1. Ce serait bête de dire maintenant qu'on verra bien".

Le Racing ne veut plus laisser filer son avance comme il y a deux ans. La direction a fait sa part du travail en ne laissant partir aucun cadre, c'est désormais aux joueurs d'assumer sur le terrain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news