La seule faille de l'Union ? "Ca devient compliqué pour lui"

La seule faille de l'Union ? "Ca devient compliqué pour lui"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'Union Saint-Gilloise a aligné une sixième victoire de rang en championnat. Les Saint-Gillois seront-ils meilleurs dans la position de chasseur que dans celle de chassé ?

Avec ce 18 sur 18, l'Union Saint-Gilloise est en pleine bourre et sécurise sa place sur le podium. La courbe de forme de l'équipe n'est pas la même que lors des saisons précédentes. Cette fois, les Unionistes ont pris leur temps avant de monter en puissance.

"Cette victoire à Courtrai est pleine de maîtrise, même s’il y a eu un mini-stress à la fin. Le milieu de terrain a été très intéressant, entre l’intelligence de Charles Vanhoutte, le volume de Noah Sadiki et la technique d’Anouar Ait El-Hadj. Et Fuseini a aussi apporté énormément aux côtés d’Ivanovic" explique Nordin Jbari sur la RTBF.

Tandis que le collectif s'affirme, les individualités retrouvent leur niveau : "Anthony Moris est de nouveau très bon. Ce soir, ses relances ont permis de casser des lignes en trouvant ses milieux de terrain. Pour aller loin en Playoffs, il faut un grand gardien et un bon attaquant. Et l’Union a les deux. Si cette équipe continue de la sorte, avec un Moris à son niveau, elle sera difficile à battre". 

Une lacune derrière ?

L'équipe de Complètement Foot pointe tout de même une faille : "Christian Burgess commence à avoir du mal. J’ai toujours estimé qu’il était l’un des meilleurs défenseurs de Belgique. En un contre un, face au jeu, il reste très fort. Mais dès que l’on joue dans son dos, il est en difficulté. Je pense que ça devient compliqué pour lui, et ce sera peut-être la principale faiblesse de l’Union à long terme".

Présent depuis 2020 à l'Union Saint-Gilloise, le défenseur anglais de 33 ans arrive en fin de contrat au Parc Duden : "Le staff ne peut pas le mettre sur le banc en raison de son leadership. Mais dans les Playoffs, cela pourrait les mettre en danger".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news