Vers une délocalisation d'Union-Ajax, peut-être même à l'étranger ? Verdict ce mercredi !

Vers une délocalisation d'Union-Ajax, peut-être même à l'étranger ? Verdict ce mercredi !
Photo: © photonews
Deviens fan de Union SG! 325

Ce mardi, la pelouse du Stade Roi Baudouin a subi de fortes pluies et même quelques chutes de neige. De quoi inquiéter l'UEFA.

L'Union Saint-Gilloise va-t-elle devoir déménager en dernière minute pour la réception de l'Ajax Amsterdam ? Les fortes chutes de pluie de ce mardi ont endommagé le gazon déjà de piètre qualité du Stade Roi Baudouin. Le terrain s'est retrouvé totalement imbibé d'eau au point d'être difficilement praticable.

Une situation qui inquiète l'UEFA : celle-ci a en effet demandé à l'USG de préparer une solution alternative au cas où les arbitres de la rencontre devaient juger la pelouse du Heysel impraticable, comme nous vous l'expliquions ici.

On sait désormais quand tombera le verdict : Het Laatste Nieuws nous apprend que l'UEFA aurait menacé l'Union de décider elle-même d'un terrain neutre où se disputera la rencontre, si elle ne parvenait pas à trouver une option de repli. Cela signifie que le match pourrait même se disputer... à l'étranger.

Ce serait alors à l'USG de gérer les frais additionnels liés à cette délocalisation. Des coûts qui ne seraient pas anodins... et auxquels il faudrait ajouter le fait que le match se déroulerait, plus que probablement, à huis-clos.

Le verdict tombera ce mercredi, précise Het Laatste Nieuws. L'UEFA et l'Union Saint-Gilloise auraient négocié et convenu d'un délai supplémentaire. Si les conditions météorologiques s'améliorent (ce qui semble être le scénario qui se dessinait aujourd'hui), le match se jouera bien au Stade Roi Baudouin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news