"Il me l'a dit directement" : Eden Hazard avait tout vu avant tout le monde au Real Madrid

Photo: © photonews
Eden Hazard n'a pas profité de son passage au Real Madrid comme il l'avait souhaité. Parallèlement à ses blessures, Vinicius s'est quant à lui révélé.
Un an avant l'arrivée en grande pompe d'Eden Hazard au Real Madrid, Vinicius avait signé pour 45 millions chez les Merengues. Il n'était alors âgé que de 18 ans et n'était pas appelé à faire à Eden dans l'immédiat.
Fort logiquement, le jeune Brésilien avait eu besoin d'une période d'adaptation pour ses premiers pas en Europe. Il n'avait ainsi inscrit que deux buts pour sa première saison de Liga, pas aidé par une déchirure du ligament externe du genou.
Le pari gagnant du Real
Arrivé en même temps que lui, Thibaut Courtois était aux premières loges pour assister à son évolution : "Je savais que Vini allait être fort, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point" explique-t-il humblement dans le podcast Rio Meets.
Quelqu'un avait en revanche vu le coup arriver : " Le seul mec qui m’a dit : ‘Attends dans quelques années, tu verras’, c’est… Eden Hazard. Il me l’a dit directement, dès qu’il l’a vu. Il sentait qu’il avait quelque chose de spécial".
Eden ne croyait pas si bien dire : alors qu'il glissait lentement vers sa fin de carrière, Vinicius n'en finissait pas de grandir à son poste. Aujourd'hui, le Brésilien a passé le cap des 100 buts pour le Real Madrid.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot