"Je suis honoré de travailler dans un si grand championnat" : un entraîneur de JPL fier et admiratif des performances belges en coupe d'Europe
Photo: © photonews
Avec l'avantage de ne pas jouer de coupe d'Europe, le leader actuel de JPL a un match délicat ce week-end et espère pouvoir conserver sa grosse avance au classement sur son premier poursuivant, le Club de Bruges.
Genk a remporté douze victoires consécutives à domicile et espère ajouter une treizième à sa liste. Mais ce ne sera pas facile contre La Gantoise. Thorsten Fink en a conscience même s'il a débuté son point presse par un mot gentil à l'égard de... Bruges.
"Quand on compte huit points d'avance sur une équipe aussi forte que Bruges, cela signifie quelque chose. Je suis honoré de pouvoir travailler dans un si grand championnat car il n'y a pas que le Club qui a réalisé de belles performances en Europe cette semaine", a déclaré l'Allemand au Het Belang van Limburg.
"Les résultats belges montrent que le niveau est élevé. La Gantoise a gagné en Espagne, donc le match de dimanche sera tout sauf un cadeau. En championnat, La Gantoise est toujours invaincue depuis le Nouvel An. Ils ont l'air stables désormais", poursuit-il.
L'objectif le plus important de cette saison est déjà atteint.
L'objectif principal de Genk est de terminer en tête lors de la phase classique, même s'il ne faut pas s'y tromper une nouvelle fois : "Nous voulons cocher nos objectifs un par un. Tout d'abord, nous voulons être sûrs de la première place. Avec le ticket européen qui en découle, l'objectif le plus important de cette saison est déjà atteint. Ensuite, nous regarderons plus loin."
Lire aussi… Thorsten Fink maintenu à Genk... malgré des plaintes du vestiaire ? Ses pratiques posent question›
Matt Smets a dû se rendre à l'hôpital avec des béquilles après le match contre le Standard le week-end dernier. Il n'y a pas eu de fracture, mais il souffrait. Fink a donné des nouvelles de son défenseur : "Matte s'est entraîné pour la première fois aujourd'hui. Il n'est pas encorer entièrement débarrassé de la douleur. Il faut donc attendre de voir comment il réagit après cette séance et les soins. C'est en fonction de cela qu'il sera ou non sur la feuille de match dimanche."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
