Officiel : la fin du suspense pour Genk, qui prolonge l'un des joueurs les plus emblématiques de ces dernières années
Photo: © photonews
À Genk, le duo Patrik Hrosovsky - Bryan Heynen apporte de l'équilibre à l'équipe de longues années. Et cela va continuer.
À l'image de sa sobriété sur le terrain, Patrik Hrosovsky n'est pas celui qui a fait le plus de vagues sur le marché des transferts à Genk ces dernières années. Pourtant, à force de voir son milieu de terrain slovaque approcher du terme de son contrat, la direction s'est activée pour prolonger encore un peu plus son aventure dans le Limbourg.
Les deux parties sont parvenues à un accord : le club a annoncé aujourd'hui la prolongation du contrat de Hrosovsky d'une saison, soit jusqu'en juin 2026.
The story continues 😍 #Patje2026 pic.twitter.com/5FgMnXZ628
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) February 26, 2025
Un guide exemplaire pour ses nouveaux concurrents
Genk avait déboursé plus de 5 millions pour le recruter au Viktoria Plzen à l'été 2019. Lorsqu'il a débarqué dans l'équipe, Felice Mazzu venait d'être nommé entraîneur du Racing.
La direction n'a jamais regretté son investissement : Hrosovsky s'est imposé comme un cadre de l'équipe sous les ordres de tous les entraîneurs passés à Genk, jusqu'à dépasser la barre des 200 matchs.
Cette saison encore, il a réaffirmé son importance malgré la concurrence d'Ibrahima Bangoura ou de Konstantinos Karetsas, dans une animation plus offensive. Que ce soit en tant que titulaire ou en montant en cours de match, Patrik Hrosovsky fait merveille, il en est déjà à 6 buts et 2 assists en championnat. Son expérience sera d'une grande aide au Racing en Coupe d'Europe la saison prochaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot