Le retour de Lamkel Zé, le doublé de Bertaccini : Saint-Trond lance l'ère post-Mazzu avec une victoire cruciale
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Saint-Trond s'est imposé 3-1 contre le Cercle de Bruges. Les Canaris prennent la tête des Playdowns.
Saint-Trond se savait très attendu ce weekend après la défaite 0-3 contre Courtrai le weekend dernier. D'autant plus qu'avec leur victoire face au Beerschot plus tôt dans la journée, ces mêmes Kerels revenaient dangereusement sur la deuxième place. La mission s'annonçait donc périlleuse face au Cercle de Bruges, premier avec deux points d'avance sur le STVV au coup d'envoi.
Pour ce match face aux Brugeois, ce n'était donc pas Felice Mazzu sur le banc mais bien son ancien adjoint Frédéric De Meyer, en attendant l'arrivée de Wouter Vrancken en début de semaine prochaine. Le onze de base était marqué par une décision forte mais attendue, le retour de Didier Lamkel Zé en pointe de l'attaque. Le capitaine Bruno Godeau était par contre absent suite à des problèmes familiaux.
La victoire, le meilleur remède pour souder un groupe
Cela a souri aux Canaris : après un peu plus d'un quart d'heure, le Stayen s'emballait une première fois quand Bilal Brahimi filait en profondeur avant de servir Adriano Bertaccini, mieux placé, pour l'ouverture du score (17e, 1-0). Le Cercle était sonné, ne montrant pas grand-chose. Le STVV en a profité pour faire le break d'une frappe somptueuse de Brahimi avant le repos (41e, 2-0).
Mais les Brugeois ont tempéré l'enthousiasme local en regagnant finalement les vestiaires sur le score de 2-1, Ibrahim Diakite se chargeant de réduire la marque d'un tir puissant (44e, 2-1).
Sans conséquence pour Saint-Trond qui a bien géré sa deuxième mi-temps et même repris deux buts d'écart à l'heure de jeu grâce au doublé d'Adriano Bertaccini, idéalement servi par Louis Patris (59e, 3-1). Les Trudonnaires vont donc chercher leur deuxième succès dans ces Playdowns et prennent la tête de la compétition à mi-parcours.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot