La saison de Pro League n'a fini que jeudi dernier : un club de D1A reprend déjà le collier aujourd'hui !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La saison 2024/2025 a beau officiellement durer jusqu'au 30 juin, la cuvée 2025/2026 est déjà dans toutes les têtes. A Zulte Waregem, le groupe est attendu au centre d'entraînement dès aujourd'hui.
C'est le fameux décalage d'intersaison : alors que les Diables Rouges ne disputeront leur dernier match de la saison que dans une semaine, la préparation commence à pointer le bout de son nez en Pro League. Aujourd'hui et demain, Zulte Waregem organise les traditionnels tests médicaux. La première séance d'entraînement est prévue pour mercredi. Un premier match amical est déjà programmé pour le 11 juin.
Le Essevee ne perd pas de temps pour son retour en D1A. Le capitaine Jelle Vossen en rigole encore. "Les vacances passent vite, hein", confie-t-il au Nieuwsblad.
Pas de repos pour les braves
"C'est un sentiment étrange de recommencer déjà, alors que d'autres viennent à peine de s'arrêter. Mais nous avons déjà eu de longues vacances et sommes prêts à reprendre le travail", explique-t-il.
L'idée de commencer tôt a déjà été utilisée par de nombreuses équipes promues. Dender l'a également fait l'année dernière et a ainsi marqué de nombreux points en début de saison en championnat.
"Cela jouera en effet un rôle. Si notre début précoce nous rapporte effectivement des points supplémentaires, je suis heureux de commencer plus tôt", conclut Vossen. Après tout Zulte Waregem a joué son dernier match le 18 avril. Avoir été champion face au RWDM a permis à l'équipe de souffler un peu plus tôt également.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot