Dans la forme de sa vie, l'ancien capitaine du Standard Noë Dussenne reçoit une superbe distinction
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Auteur d'une grande saison, ornée de sept buts en championnat, Noë Dussenne est élu meilleur défenseur du championnat suisse. Une belle récompense pour l'ancien du Standard et de Mouscron.
Noë Dussenne a longtemps évolué dans plusieurs défenses belges. Il a notamment porté les couleurs du Cercle de Bruges, Mouscron et de La Gantoise avant de rejoindre le Standard. Au total, il a disputé plus de 200 matchs en Jupiler Pro League.
En juillet 2023, Dussenne a quitté la Belgique pour s'offrir une nouvelle aventure en Suisse, à Lausanne Sport. Immédiatement, le défenseur central originaire de Mons est devenu un titulaire indiscutable.
Noë Dussenne élu meilleur défenseur du championnat suisse
Il vient d’ailleurs de recevoir une belle distinction : il a été élu défenseur de l’année dans le championnat suisse par le média de référence Sport.CH. Une grande fierté pour notre compatriote, qui n’était pas réellement considéré comme un top joueur dans la Jupiler Pro League, même si ses prestations chez les Rouches, où il a été capitaine, ont souvent été convaincantes.
En deux saisons, il a déjà disputé 75 rencontres avec Lausanne Sport, où il a également montré ses qualités offensives, inscrivant 14 buts, dont 8 cette saison (sept en championnat et un en Coupe). D’excellentes statistiques pour un défenseur.
Dans un entretien accordé à La Dernière Heure, Dussenne confie être "dans la forme de sa vie". Lors de ce vote, il a notamment devancé le Bosnien Leon Bârîšić, international de son pays.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
