Suspendu pour dopage en 2024, Paul Pogba est proche de s'engager dans un club qui va jouer la Ligue des Champions

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Désormais débarrassé de sa suspension et libre de tout contrat, Paul Pogba serait proche de s'engager à l'AS Monaco. Le champion du monde 2018 pourrait donc disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions, une illusion il y a quelques mois.
Contrôlé positif à la testostérone lors d'un match du championnat le 20 août 2023, puis suspendu à titre provisoire le 11 septembre, Paul Pogba avait officiellement été sanctionné en février 2024 par l'organisation nationale antidopage italienne.
Le champion du monde 2018 avait d'abord écopé d'une suspension de quatre ans, ce qui réduisait considérablement ses chances de rejouer un jour une rencontre professionnelle. Cette sanction a finalement été réduite à 18 mois, ce qui a rouvert plusieurs portes.
Paul Pogba proche de s'engager à l'AS Monaco
Désormais débarrassé de sa suspension, Paul Pogba a été libéré de son contrat courant jusqu'en juin 2026 avec la Juventus et est libre de s'engager où il le souhaite. Le joueur de 32 ans serait proche de trouver chaussure à son pied.
Un temps cité en MLS aux côtés d'un certain Christian Benteke, Paul Pogba devrait finalement prendre la route de l'AS Monaco, selon les informations de Fabrizio Romano, RMC Sport et le reste de la presse française.
Proposé au club monégasque, l'(ancien) international français se serait dit prêt à faire de grosses concessions financières pour signer en Principauté. L'ASM affirme que les discussions sont bien engagées, mais reste prudente. En cas de signature, Paul Pogba disputerait donc la prochaine édition de la Ligue des Champions, une illusion il y a seulement quelques mois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot