Ryan Merlen révèle pourquoi il a choisi Saint-Trond plutôt que Charleroi ou le Standard !
Photo: © SC
Saint-Trond s'est récemment renforcé avec Ryan Merlen. La nouvelle recrue des Canaris s'est exprimée sur son choix, malgré l'intérêt de Malines, du Standard et de Charleroi.
Courtisé par plusieurs clubs de Pro League, dont le KV Malines, le Standard et Charleroi, le joueur de 21 ans a finalement opté pour Saint-Trond. Il s’est confié au Nieuwsblad pour expliquer ce choix.
"Ce transfert a semblé juste dès la première minute. Saint-Trond est un club beau et ambitieux, qui offre beaucoup d’opportunités aux jeunes", affirme-t-il.
Un avis conforté par Adriano Bertaccini, son ancien coéquipier à Liège, qui lui a vanté les mérites du club limbourgeois. "J’en ai bien sûr discuté avec mon ancien coéquipier à Liège, Adriano Bertaccini. Il n’a dit que du bien de Saint-Trond. Je suis convaincu que c’est l’étape idéale dans ma carrière", poursuit Merlen.
Motivé à l’idée de faire ses débuts en Pro League, le milieu n’a pourtant pas basé sa décision uniquement sur les conseils de son entourage : "Mais ce n’est pas uniquement grâce à Adriano que je suis ici. Ces dernières années, j’ai souvent disputé des matches amicaux avec Liège contre Saint-Trond, et ce club m’avait déjà fait forte impression."
Séduit par le style de jeu prôné par le coach, il n’a pas hésité longtemps : "Et je les ai souvent vus à la télévision. Le style de jeu que le coach veut mettre en place me correspond bien."
"Quand j’ai appris que Saint-Trond me voulait, j’étais aux anges et ma décision a été prise très vite : je voulais venir ici coûte que coûte," conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
