Un coach bien connu en Pro League en route vers un défi surprenant ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Wim De Decker est sans emploi depuis un certain temps, mais cela pourrait bien changer prochainement. Il pourrait rejoindre un club étranger.
Wim De Decker est sans club depuis le 1er avril 2024, date à laquelle il a été limogé par le SK Beveren. Avant cela, il avait notamment travaillé pour Deinze, La Gantoise et l’Antwerp.
Une aventure en Slovaquie ?
En tant que joueur, il a également porté les couleurs de l’Antwerp, de Beveren et de La Gantoise, mais a surtout marqué les esprits au Beerschot et à Genk. En revanche, il n’a jamais connu d’expérience à l’étranger.
Cela pourrait bientôt changer. Selon le Nieuwsblad, il intéresse le DAC Dunajska Streda, le club qui a terminé à la quatrième place du championnat slovaque la saison dernière.
Pas de Coupe d’Europe
Depuis 2023, Jan Van Daele est le directeur général du club. Il n’est donc pas surprenant que l'homme de 38 ans se tourne vers un compatriote pour occuper le poste d’entraîneur.
Le DAC semblait bien parti pour disputer une compétition européenne, mais a vu cette opportunité lui échapper : Győr, club hongrois appartenant au même groupe, a également décroché un ticket européen. En vertu du règlement, cela prive donc le DAC, et potentiellement De Decker, de Coupe d’Europe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
