Lierse SK - Excel Mouscron

Un nul au terme d'un match moyen
James Odvart
| 0 réaction
Un nul au terme d'un match moyen
Photo: © Photonews

Pas de beau football au Lisp, mais quatre buts, un partage et une bonne affaire pour les Mouscronnois. Les deux équipes comptent quatre points sur neuf.

Pour cette rencontre à domicile contre Mouscron-Péruwelz, le coach du Lierse, Stanley Menzo, devait se passer du duo central Swinkels-Buysens. Ils étaient remplacés par les jeunes El Messaoudi et Bensebaini. Les visiteurs ont reconduit la même équipe victorieuse de Waasland-Beveren. Brouckaert et Jeanvier étaient absents. 

Le spectateur neutre comprenait rapidement que nous n'allions pas avoir un grand match au Lisp. Les deux équipes jouaient de manière brouillonne et ne parvenaient à aligner des passes consécutives. Le Lierse avait le monopole du ballon, mais devait se méfier des contres mouscronnois.

L'homme le plus dangereux du côté mouscronnois était Steeven Langil. L'extérieur gauche posait beaucoup de problèmes aux Palliaters de par sa vitesse, mais c'est finalement les locaux qui prirent l'avantage peu avant la mi-temps. Bourabia recevait un ballon magistral d'El Messaoudi. Il passait son homme. Keita reprenait le ballon et inscrivait son troisième but de la saison (1-0, 36e).

Envoi de classe mondiale de Vandendriessche

Après la pause, Mouscron-Péruwelz revenait avec des intentions offensives, sans pour autant se créer de réelles occasions, jusqu'à ce que Kévin Vandendriessche nous sorte un envoi surpuissant qui ne laissait aucune chance à Igor Berezovskyi  (1-1, 54e).

Lierse remettait la pression sur son adversaire après l'égalisation, mais c'est Mouscron-Péruwelz qui prenait l'avantage. Delacourt reprenait de la tête un coup franc. Le défenseur central mettait les visiteurs sur le velours à un quart du terme (1-2, 73e). Les Hurlus pouvaient désormais laisser venir. 

C'était sans compter un Lierse très soudainement inspiré. Bourabia, invisible durant la rencontre, offrait un point à son équipe grâce à son coup de tête qui trompait Cros (2-2, 78e). Après cette égalisation tardive, les deux équipes se sont observées.

Match nul logique entre les deux équipes qui comptent toutes les deux quatre points. Mouscron-Péruwelz continue son bon début de saison et recevra le Standard de Liège vendredi prochain avec sérénité.

Buts

2
2

Possession

51
49

Attaques

41
57

Attaques dangereuses

24
23

Tirs cadrés

1
3

Tirs non-cadrés

2
7

Frappes arrêtées

1
0

Coups de coin

3
6

Hors-jeu

4
3

Fautes

12
15

Coups francs

18
16

Coup de pied de but

10
6

Entrée en touche

20
23
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos