Deviens fan! 1998

Genk Conference League 2023

Après avoir terminé deuxième du championnat belge lors de la saison 2022-2023, Genk avait l'opportunité de disputer la Ligue des champions mais après avoir été battu par Servette (1-1 à l'extérieur, 2-2 à domicile et 1-4 aux tirs au but) pour accéder à la LDC puis par l'Olympiakos (1-0 à l'extérieur, 1-1 à domicile) pour l'Europa League, les Limbourgeois ont dû se rabattre sur la Conference League pour cette saison 2023-2024 via un tour préliminaire contre Adana Demirspor. Ils ont gagné 1-0 à domicile, mais ont perdu 2-1 en Turquie. Cette fois-ci, Genk a réussi à s'imposer lors de la séance de tirs au but 4-5. Walfoot vous tiendra au courant de tous les matches de Genk en Conference League.

Les adversaires de Genk en Conference League

Lors du tirage au sort de la phase de groupe de la Conference League, Genk a été placé dans le groupe F. Les trois autres équipes de ce groupe sont les Italiens de la Fiorentina, les Hongrois de Ferencvaros et les Serbes de Cukaricki.

Calendrier de Genk

Première tâche pour Genk dans la Conference League : accueillir la Fiorentina le 21 septembre 2023. Le match Cukaricki - Genk est prévu pour la deuxième journée, le 5 octobre. Trois semaines plus tard, le 26 octobre, Genk - Ferencvaros se jouera à 21 heures. Le 9 novembre, les deux équipes se rencontrent à nouveau mais en Hongrie : le coup d'envoi de Ferencvaros - Genk est prévu à 18h45. Le 30 novembre, Fiorentina - Genk aura lieu à 21h. Un déplacement prestigieux mais qui s'annonce difficile pour les Limbourgeois. Lors de la sixième et dernière journée, Genk accueillera Cukaricki. Ce match potentiellement décisif débutera à 18h45 le 14 décembre. 

Quelles sont les chances de Genk en Conference League ?

La Conference League, la troisième Coupe d'Europe derrière la Ligue des champions et l'Europa League, est considérée comme la meilleure chance pour les meilleures équipes belges d'aller loin et peut-être même de se battre pour une victoire finale et Genk en fait partie. Mais il faudra rester vigilant et survivre à la phase de groupe avec la Fiorentina comme véritable adversaire parmi les trois équipes. Viser la première place du groupe s'annonce difficile mais pas impossible. Cependant, viser au minimum la deuxième place semble plus qu'abordable et cela assurerait un passage à la phase suivante dans cette Conference League.

Quoi qu'il en soit, Genk devrait donc atteindre la phase à élimination directe s'il termine parmi les deux premiers de son groupe et il faudra alors voir ce qui ressort du tirage au sort suivant. Une élimination en phase de groupe serait une véritable catastrophe.