Deviens fan! 256

Union Europa League 2023

L'Union Saint-Gilloise ayant terminé troisième du championnat de Belgique lors de la saison 2022-2023, elle pouvait tenter de se qualifier pour l'Europa League par le biais du tour préliminaire. Elle a rencontré le club suisse de Lugano lors du barrage. L'Union s'est imposée 2-0 à domicile, puis 0-1 en Suisse, validant ainsi sa participation à l'Europa League 2023-2024. Walfoot vous tiendra au courant de tous les matches de l'Union en Europa League.

Les adversaires de l'Union en Europa League

Lors du tirage au sort de la phase de groupes de l'Europa League, Union a été placé dans le groupe H. Les trois autres équipes de ce groupe sont les Anglais de Liverpool, les Français de Toulouse et les Autrichiens du LASK Linz.

Calendrier de l'Union

Première tâche de l'Union en Europa League : accueillir Toulouse le 21 septembre 2023. Le match Liverpool - Union est prévu pour la deuxième journée, le 5 octobre, à l'emblématique Anfield Road. Trois semaines plus tard, le 26 octobre, Union-LASK se poursuivra à 21 heures. Le 9 novembre, les deux équipes se rencontreront à nouveau mais en Autriche à 18h45. Le 30 novembre, le coup d'envoi du match entre Toulouse et Union sera donné à 21h. Lors de la sixième et dernière journée, l'Union accueillera Liverpool. Le coup d'envoi de ce match potentiellement décisif sera donné le 14 décembre à 21 heures.

Quelles sont les chances de l'Union en Europa League ?

La précédente participation à l'Europa League en a fait rêver plus d'un : les Bruxellois avaient atteint les quarts de finale à la surprise générale. Ce n'est que contre Leverkusen que le conte de fées a pris fin. L'Union s'était même qualifiée directement pour les huitièmes de finale en tant que vainqueur de groupe. Avec la présence de Liverpool dans la poule, les Bruxellois feraient mieux d'oublier la première place, mais pas pour autant la course à la qualification. Pouvoir jouer à Anfield est évidemment une véritable expérience en soi mais l'USG devra se battre avec Toulouse et LASK pour la deuxième place du groupe. Si elle parvient à terminer deuxième, elle poursuivra sa route dans la phase à élimination directe de l'Europa League et nous pourrons alors voir ce que le tirage au sort réservera à l'USG. En cas d'échec, l'Union voudra poursuivre l'aventure européenne en Conference League, via une troisième place dans le groupe.