Christoph Henkel (AS Eupen) : "Nous devons battre toutes les équipes"

Hermès Van Damme
| 1 réaction
Christoph Henkel (AS Eupen) : "Nous devons battre toutes les équipes"
Photo: © SC

Christoph Henkel, directeur général de l'AS Eupen, évoque la saison à venir. Après avoir raté la montée, de peu, à deux reprises, l'objectif reste toujours le même : remonter en D1.

Par Hermès Van Damme,

Samedi dernier avait lieu la présentation de l'équipe d'Eupen, ainsi que de nombreux matches des catégories de jeunes. Cerise sur le gâteau en fin de journée, le dernier match amical de la pré-saison de l'équipe A d'Eupen face au NAC Breda. 

Christoph Henkel donne ses impressions quant à la belle journée de samedi : "Nous sommes confiants pour l’ouverture de la saison. Beaucoup de gens sont venus pour la présentation de l’équipe et l’atmosphère était incroyable. Après un match intéressant face à Breda (victoire 4-1), nous sommes prêts pour la saison. "

Il nous dévoile aussi comment s'est déroulée la préparation de l'AS Eupen. "Nous avons réalisé une très bonne pré-saison et nous sommes confiants pour atteindre nos objectifs avec l’équipe actuelle. Nous sommes prêts à jouer."

Nous essayerons à nouveau cette année

Après avoir raté la montée de peu lors des deux dernières saisons :"Nous essayerons à nouveau cette année." déclare-t-il.

Le directeur général du club germanophone nous explique qu'un des objectifs du club consiste à développer des jeunes de l'Academy.

Il évoque, ensuite, le prêt à l'OHL d'Asamoah : "D’un coté, c’est une très bonne chose pour le club et le joueur d’avoir la possibilité d’évoluer en D1. D’un autre coté, nous devons trouver un remplaçant du même niveau pour l’équipe. De nouveaux joueurs arrivent et ils vont grandir au sein de l’équipe." 

Cependant, il admet qu'il faut aussi des joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes et stabiliser l'équipe. 

A propos du mercato, il déclare avoir essayé d'ameliorer chaque partie de l'équipe, avec des joueurs ayant le niveau de la D1. Par exemple Siebe Blondelle, Diawandou Diagne, José Maria Cases et Akram Afif. 

Nous devons battre toutes les équipes

L'AS Eupen affrontera l'Union Saint-Gilloise ce samedi 8 aout à 18h00. Pour Christoph Henkel, Eupen doit pouvoir battre toutes les équipes. 

"Nous devons battre toutes les équipes, mais nous sommes respectueux envers chaque équipe. Vous avez besoin de 80 points pour être premier. Nous savons que nous sommes souvent les favoris et parfois nos opposants jouent de manière très défensive. Il est donc très difficile de remporter ce genre de match. Nous nous concentrons sur chaque match en sachant que les équipes venant de la première division sont évidemment favorites car elles ont plus d’expérience."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news