Revoilà l'Union Tournai !
Simon Hamoirpar Simon Hamoir
Date
0 réaction

Le Royal Football Club Tournai n'est désormais plus le seul club aux commandes dans la cité des 5 clochers. La Royale Union Sportive Tournaisienne est officiellement de retour.

Ce mercredi 11 mai 2016 est le jour qui marque la renaissance de la RUST, plus connu sous le nom de l'Union Tournai. Le club historique de la ville de Tournai avait disparu en 2002 lors de la fusion avec le racing, devenu le RFC Tournai, actuellement en Promotion B.

Michael Staelens, président du FC Vaulx, club de 3e provinciale dans la région de Tournai et Bruno Van Boucq, représentant du collectif RUST visant à recréer la RUST annoncent en effet avoir signé un protocole d’accord pour redonner vie à l’Union de Tournai sous le matricule 09554 du FC Vaulx.

Selon Bruno Van Boucq, "une partie importante de la population tournaisienne ne se retrouve pas ou plus dans le club de football actuel du RFCT. Nous voulons recréer des clubs de supporters aux quatre coins du tournaisis. Un grand plan de crowdfunding sera prochainement organisé afin de récolter le soutien financier des habitants mais surtout leur permettre de participer activement à la gestion du club."

"Avec des anciens joueurs de l'Union" Partage cette citation:

"Notre groupe constitué d’anciens joueurs de l’Union et de l’ensemble des dirigeants actuels de Vaulx a non seulement des moyens financiers solides et beaucoup d’ambition pour le club, mais il va pouvoir construire dès la première année une véritable école de jeunes autour des catégories déjà engagées".

Le club redémarrera donc sous les couleurs de l'Union, en rouge et vert, avec une équipe en P3 et des équipes d’âges dès 5 ans. L'objectif étant de rapidement gravir les échelons et rejoindre la P1.


IL Y A LONGTEMPS L UNION DE TOURNAI par jacques-descarpentry



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi