Jonathan Blondel range ses crampons pour de bon
Simon Hamoirpar Simon Hamoir
Date
0 réaction

Cette fois, c'est vraiment terminé pour l'ancien milieu de terrain du FC Bruges. Il met un terme à sa carrière de footballeur après avoir tenté de se relancer dans un club amateur.

En janvier 2015, Jonathan Blondel annonçait arrêter sa carrière de footballeur professionnel. Lié au FC Bruges, il avait donc logiquement été libéré par le club qu'il avait rejoint en 2004. Mais en janvier dernier, le milieu de terrain avait décidé de se remettre au football en signant dans le club amateur de Westhoek (D2 amateure). Il ne pourra pas poursuivre cette saison 2016/2017, souffrant encore trop de ses tendons d'achille. A 32 ans, sa carrière est définitivement terminée.

Formé à l'Excelsior Mouscron, Jonathan Blondel s'était distingué en Division 1 à seulement 17 ans sous les couleurs du club hurlu. Blondel avait notamment ébloui tout le monde grâce à un but en finale de la Coupe de Belgique 2002 avec Mouscron face à... Bruges. Il inscrivait l'unique but mouscronnois sur sa première touche de balle.

Après le Canonnier, Jonathan Blondel est parti tenter l'aventure anglaise pour deux saisons à Tottenham, mais sans succès. Souvent laissé sur le banc ou dans le noyau réserve, il n'a jamais su faire son trou en Premier League. Relancé ensuite à Bruges, il y a effectué le reste de sa carrière pro avec plus ou moins de succès. Le natif de Ploegsteert a trop souvent été blessé.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi