VDE : "Nous n'avons pas mal joué !"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Notre équipe nationale n'a pas su (encore) être à la hauteur de nos espérances, mais encore une fois René Vandereycken n'y a vu que du positif.
"Le résultat ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Nous ne méritions pas une telle défaite. Nous n'avons certainement pas mal joué, mais nous avons mal défendu par moment". Explique le sélectionneur fédéral au micro de Sporza peu après la rencontre.
L'incident des supporters bosniaques est l'excuse rêvée pour René : "Précisément au moment où nous avions le match en mains, est intervenu l'incident avec les fumigènes. Cela a fait basculer le match en notre défaveur. Nous avons ensuite continué à pousser, mais la Bosnie a été très réaliste en contre-attaque".
Pour une fois, le président François de Keersmaecker n'est pas du même avis que le coach : "C'était mauvais", réagit-il "Je n'avais pas tenu compte d'un tel scénario. Vandereycken estime que nous n'avons pas mal joué? Je ne partage pas son avis"
Il conclut : "Nous n'avons fait illusion à aucun moment. Il n'y pas d'excuses à chercher. Je n'ai rien retrouvé des matches disputés contre l'Espagne et la Turquie. Il n'y a plus qu'une option pour pouvoir espérer se qualifier pour l'Afrique du Sud: gagner en Bosnie"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot