Norwich invite Mayelé (Standard) en test

Olivier Baute
| 0 réaction
Norwich invite Mayelé (Standard) en test

Le club anglais, actif en Premier League, fait partie des clubs intéressés par le profil du médian offensif.

Nous vous avons déjà parlé de Jérémy Mayelé il y a quelques semaines. Cet élément offensif évolue depuis quelques années dans les équipes de jeunes du Standard de Liège et est proche du noyau espoir. Il pourrait toutefois suivre une toute autre direction puisque des clubs étrangers sont intéressés par son profil. Il vient d'ailleurs d'être invité à passer un test dans le club anglais de Norwich.  Nous avons rencontré son père afin qu'il nous dresse en quelques mots le profil de Jérémy.

Wf : Pouvez-vous nous dresser en quelques mots le parcours de Jérémy?

Il a commencé à St-Vincent Evere à l'âge de 6 ans. Jérémy a fait une tournoi face à des équipes de D1 et il a tapé dans l'œil des scouts d'Anderlecht. Il a alors joué à Anderlecht section Heyzel jusqu'à l'âge de 10 ans. Invité à jouer un match avec les Nationaux du club, Jérémy s'y est directement imposé et a été intégré à cette catégorie, devenant champion de Belgique dans les catégories U12, U13 et U14. Avec cette équipe, il a également disputé plusieurs tournois internationaux en France et aux Pays-Bas notamment, étant élu à quelques reprises meilleur buteur ou joueur de ces tournois.  
 
 
Wf: Pourquoi avoir quitté Anderlecht pour le Standard?
 
Il a quitté le club suite à un problème relationnel avec un certain nombre de personnes qui gravitent autour du club. Il ne s'agit en aucun cas de raisons sportives car tous les coaches étaient opposés à son départ. Cependant, je ne souhaite pas en dire plus car je respecte énormément le club d'Anderlecht pour son histoire. Je n'oublierais jamais qu'Anderlecht a été sa première maison ainsi que la confiance que ce club a donné à mon fils. Lors d'un stage de l'équipe nationale à Tubize, Monsieur Dominique D'Onofrio a eu l'oeil et il a recruté mon fils pour un grand projet d'avenir.
 
 
Wf: A présent, quelques clubs étrangers sont intéressés par son profil. Est-il prêt à faire le grand saut?
 
Oui. Jérémy est prêt à faire le grand saut vers l'étranger. Il a démontré dans beaucoup de tournois internationaux qu'il avait le potentiel pour s'imposer dans differents pays, notament lors du tournoi du Havre, à Paris ou Plomlain. A Bazelveld, il a qualifié l'équipe en demi-finale grâce à un magnifique  but des 30 mètres. Ensuite, en finale il a inscrit contre AZ Alkmaar le but victorieux dans les dernières secondes. Aux pays-Bas, dans des tournois où il y avait des grands clubs tels que le Real Madrid, Barcelone, Ajax Amsterdam, Arsenal ou Manchester United, il a eté élu plusieurs fois en tant que meilleur joueur.
 
 
Wf: Va-t-il répondre positivement à l'invitation de Norwich?
 
Oui, parce qu'il a le profil pour jouer dans ce pays. Nous attendons juste l'accord du Standard de Liège.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news