Spectacle à Genk-Anderlecht
Olivier Baute
| 0 réaction
Spectacle à Genk-Anderlecht
Photo: © SC

Le match au sommet de la 21ème journée à tenu ses promesses.

Le Racing Genk et le Sporting Anderlecht ont délivré ce dimanche un match spectaculaire, riche en rebondissements. Les deux équipes ont joué le jeu et produit un spectacle rare au niveau belge. Dès le début du match, Genk et Anderlecht se sont rendus coup pour coup, une frappe de Barda répondant à une tête de Kanu. Il faudra toutefois attendre le troisième quart d'heure pour voir Anderlecht trouver la faille, Gillet étant à la réception d'un coup-franc de Biglia. L'Argentin sera également à la base du deuxième but visiteur, juste avant la pause, en servant Jovanovic qui n'avait plus qu'à isoler De Sutter pour le 0-2.

Genk semblait nulle part, mais profitait d'un coup de coin pour réduire l'écart par l'entremise de Koulibaly juste avant l'heure de jeu. Le jeune Français égalisait même quelques minutes plus tard, mais son but était refusé par Monsieur Verbist pour une faute sur Proto. Anderlecht était dans ses petits souliers et ne parvenait plus à bloquer la furia limbourgeoise. Plet montait au jeu et crucifiait Proto d'une superbe reprise. Les deux équipes ne baissaient pas le tempo et bénéficiaient d'opportunités de prendre l'avantage. Plet avait le 3-2 au bout du pied, mais Proto sortait vainqueur du duel.

A cinq minutes du terme, Kanu, très bon ce dimanche, plaçait un envoi sur le cadre qui rebondissait sur Van Hout avant d'être repris victorieusement par De Sutter. La victoire semblait alors promise à Anderlecht, mais Genk bénéficiait d'un penalty consécutif à une faute de Safari sur Plet. Vossen frappait et trouvait le cadre de Proto. Le Racing avait laissé passer sa chance et Iakovenko profitait d'un assist de Canesin pour offrir un succès flatté aux siens.

A neuf matches du terme de la phase classique, Anderlecht se frotte les mains suite au partage de Zulte la veille à Mons et les revers du Standard et Genk ce dimanche. Le Sporting compte huit points d'avance sur Zulte alors que le FC Bruges complète le podium et pointe à onze points. Lokeren, Genk et le Standard forment le top 6.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos