Suspension de 3 matchs dont un en sursis pour Van Damme

Bi Feng Chin
| 1 réaction
Suspension de 3 matchs dont un en sursis pour Van Damme
Photo: © SC

Jelle Van Damme sera suspendu pour deux journées de championnat suite à sa carte rouge de la semaine dernière face à Oud-Heverlee Louvain. En plus de sa sanction, il aura également un match en sursis. C'est ce qui a été décidé aujourd'hui par la commission des litiges de l'Union Belge.

Van Damme avait taclé le joueur d’OHL, Thomas Azevedo, et emporté tout sur son passage, ce qui a provoqué une carte rouge directe. Selon le Standard de Liège, la phase était comparable à celle de Sasha Iakovenko, il y a quelques semaines.

« Ils ont tous les deux taclé tardivement et ont touché l’homme », précisa le directeur technique, Pierre Locht. « Iakovenko avait reçu trois journées de suspension dont deux en sursis. »

Le fait que le latéral liégeois n’ait aucun antécédent n’était pas à négliger, selon le club liégeois. « En 196 rencontres et dix années de carrière, Jelle n’a encore jamais comparu ici. Ce sont des statistiques exceptionnelles. »

Mais la commission des litiges n’avait le même point de vue sur la question que les Liégeois. Elle trouvait que le tacle de l’ex-joueur d’Anderlecht méritait une sanction de deux journées. Le joueur sera donc suspendu pour la dernière journée de la phase classique et la première journée des play-offs 1. Si le Standard de Liège n’accepte la sanction, le capitaine liégeois risquerait d’être suspendu pour deux journées de play-offs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news