Bruges gagne à Genk et s'empare de la deuxième place
Olivier Vanraes
| 0 réaction
Bruges gagne à Genk et s'empare de la deuxième place
Photo: © SC

Les Blauw en Zwart se sont imposés 1-3 dans le Limbourg et dépassent Anderlecht au classement

En match de clôture de cette 25e journée de Jupiler Pro League, le FC Bruges se déplaçait à Genk avec comme objectif de s'emparer de la deuxième place au classement.

Michel Preud'homme avait décidé de placer Vazquez, Lestienne et le petit dernier Castillo sur le banc et titularisait Refaelov et Sobota qui épaulaient De Sutter à l'attaque.  Mario Been lui débutait le match dans une composition plus classique hormis la présence dans l'entrejeu du jeune Gerkens au détriment de Kumordzi.

Si les Brugeois se créaient les plus belles occasions en début de match via Odjidja et De Sutter, c'est Genk qui ouvrit le score à la demi-heure de jeu via Gerkens, qui, sur un centre de Camus, reprit le ballon de volée hors de portée du gardien Ryan (1-0).  Les Blauw en Zwart poursuivirent ensuite leur course en avant et furent récompensés à quelques secondes de la pause via Odjidja qui égalisait sur une reprise en un temps (1-1).

En seconde période, les Flandriens reprirent leur domination et, sur une approximation dans la défense limbourgeoise, marquèrent leur deuxième but de la soirée via leur défenseur central, Bjorn Engels (1-2).  Dans les arrêts de jeu de la rencontre, Castillo, qui avait remplacé De Sutter à dix minutes de la fin, inscrivit son premier but sous ses nouvelles couleurs via le poteau et donna, par la même occasion, l'allure finale au score du match (1-3).

Suite à cette précieuse victoire combinée au nul d'Anderlecht hier soir, Bruges s'empare seul de la deuxième place avec 50 points, soit dix de moins que le Standard.  Genk reste sixième avec 38 unités.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos