Schouterden: "Le coach a peut-être pris des risques"

James Odvart
| 0 réaction
Schouterden: "Le coach a peut-être pris des risques"
Photo: © Photonews

Eupen a réalisé une excellente opération en s'imposant sur la pelouse du RMP 0-1. Après le match, Nils Schouterden, rentré en cours de match, acceptait difficilement l'exclusion de son coéquiper Mngadi.

Eupen a réussi à se relancer dans la course à la Jupiler Pro League grâce à Taulemesse. Les Pandas peuvent désormais attendre la venue du RMP avec sérénité. Au début du match, les spécialistes se posaient quelques questions en voyant que Michael Lallemand et Nils Schouterden sur le banc, c'est-à-dire les deux meilleurs buteurs de l'équipe. Nous avons demandé à l'ancien médian de Saint-Trond les raisons de ce choix de l'entraîneur.  "Je suis content que le coach m'est placé sur le banc. J'étais vraiment fatigué. J'avais besoin de souffler. Le tour final est épuisant. Nous avons joué tous les matchs en championnat." 

Il comprend néanmoins les doutes des spécialistes. "Je comprends que vous vous posiez des questions. Le coach a peut-être pris des risques, mais nous savions que Mouscron ne laisse pas beaucoup d'espace à son adversaire. Cette équipe joue beaucoup en bloc. La meilleure stratégie était probablement de me faire rentrer en cours de match afin d'apporter ce soupçon de créativité et de vivacité à l'équipe."

Les arbitres excluent les joueurs dès qu'ils mettent le pied en avant

En ce qui concerne l'exclusion de son coéquipier Mngadi, il n'est pas d'accord avec la décision de Tim Pots. "Il ne méritait pas la carte rouge. Il fait une mauvaise passe et essaye de se rattraper en mettant un pied en avant. Maintenant, les arbitres ont systématiquement la mauvaise habitude d'exclure les joueurs dès qu'ils mettent le pied en avant."

Il rassure ses sympathisants en affirmant vouloir récupérer sa place de titulaire contre le RMP jeudi prochain. "J'ai dit au coach que je voulais jouer tous les matchs, sauf aujourd'hui. Jeudi, je me mets à disposition de l'équipe. Nous verrons bien s'il me titularisera. C'est à lui de décider. La victoire acquise sans moi et Lallemand pourrait l'inciter à poursuivre sur cette voie. Contre le RMP, nous devons gagner, point à la ligne. Tout est possible dans ce tour final. Nous avons un avantage, c'est que nous avons déjà gagné deux fois à l'extérieur. Maintenant, à nous de prendre des points à domicile. Sinon, ces victoires acquises en déplacement n'auront servi à rien."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news