"La prestation de Damien Dussaut ? Un bon signal pour les jeunes du Standard"
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
"La prestation de Damien Dussaut ? Un bon signal pour les jeunes du Standard"
Photo: © SC

Dimanche dernier, lors de la victoire du Standard sur la pelouse de Charleroi (0-1), Ivan Vukomanovic avait créé la surprise en titularisant le jeune Damien Dussaut (20 ans) au poste de back droit. Il s'agit déjà du 31 joueur utilisé par les Rouches cette saison en championnat !

La première du jeune Français fut couronnée de succès. Présent en tribunes au Mambourg, Paul-José Mpoku, blessé aux adducteurs, aura apprécié la partition de son jeune équipier.

"Dimanche midi, quand l'entraîneur m'a annoncé que j'allais démarrer la rencontre, ce fut une grosse surprise. J'avais du mal à y croire", déclarait Damien Dussaut. "Au début de la partie, j'étais un peu nerveux. Car après une mauvaise série de résultats, nous étions tout de même sous pression."

Ensuite, progressivement, le back droit s'est installé dans la rencontre.

"Grâce à mes équipiers, je me suis rapidement senti mieux. Je devais surtout me concentrer sur mes tâches défensives", ajoutait le joueur de 20 ans, qui ne voudrait naturellement pas se contenter d'un one-shot : "Mon objectif, c'est de me faire une place dans le noyau A et d'accompagner l'équipe au stage hivernal de Murcie."

Damien Dussaut progresse bien depuis plusieurs semaines"

Ivan Vukomanovic, lui, se félicitait de la prestation de son jeune protégé.

"C'est un joueur très intéressant qui progresse bien depuis plusieurs semaines", expliquait l'entraîneur du Standard.

"Martin Milec s'était blessé samedi à la cheville et malgré des soins, il n'était pas disponible. Damien Dussaut est un produit de France. Il travaille bien, il est toujours positif. Sa prestation constitue un bon signal pour les jeunes qui s'entraînent avec le noyau A. Ils doivent savoir qu'il y a toujours des opportunités pour se montrer."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos