Les supporters s'unissent avec le projet "Respect pour les fans"

Les supporters s'unissent avec le projet "Respect pour les fans"
Photo: © SC

Les supporters du FC Malines ont déployé il y a quelques jours une banderole avec la mention "Respect pour les fans". Ils ont été rejoints par ceux de Genk, de Lokeren et de Waasland-Beveren. Cette action a pour but de réunir tous les supporters de Belgique, et ce pour se faire entendre.

"Respect pour les fans" aborde trois questions importantes: la fin des play-offs, un calendrier fixe et un remaniement de la Coupe de Belgique. Vous voulez en savoir plus? Rendez-vous sur ce lien pour vous rendre sur la page Facebook de cette association de supporters. Voici un résumé des revendications:

1. L'arrêt des Play-Offs

Depuis le début de cette formule de compétition, beaucoup de supporters dans le pays s'en mordent les doigts et voudraient revoir la formule respectable du champion qui est champion, le dernier qui descend et l'avant dernier qui joue sa place avec ceux qui monte de la 2eme division. Car soyons honnête, les play-offs n'ont rien apporté de bon à la compétition belge, ne croyez pas les analystes qui hurlent que les play-offs sont plein de spectacle. Car le foot y est à un niveau discutable ou la peur et les doutes règnent. Regardons juste les play-offs 2, souvent synonymes de matches d’entrainement. Cela sert strictement à rien à part se faire de l'argent sur les tickets. Les grandes compétitions comme l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre ou en France nous envient pour cette formule de compétition visionnaire.

Beaucoup de supporters fanatiques de Malines, mais aussi d'autres clubs de Belgique ont pris la décision de ne plus assister aux matches de play-offs. Certains sont forcés de prendre un abonnement par peur que leurs places soient prises. Vu que le signal n'était pas assez visible nous allons nous y prendre d'une autre manière. Nous serons à nouveau présent pour nous faire entendre et de crier à haute voix contre les play-offs et POUR une compétition égalitaire.

2. Un calendrier fixe.

Nous voulons un calendrier fixe avant le début de la compétition, qui pourra être modifié en cas de compétition européenne ou de coupe de Belgique. On se sent toujours perdu car les jours ou les heures de match changent parfois toutes les semaines. A cause de dela, planifier des choses deviens difficile. C'est pour cela que nous voulons un calendrier fixe, pour que ceux qui ont acheté un abonnement assez cher ne doivent pas rater de match à cause d'un changement de date ou d'heure.

3. Revalorisation de la Coupe de Belgique.

La Coupe de Belgique est peut-être le meilleur exemple qui prouve les problèmes du football belge. Peu d'intérêt des supporters, les supporters ne s'y intéressent limite plus ou pas. Le tirage au sort qui ne donne presque aucun sentiment de "miracle". Les équipes de D1 qui commencent qu'en 16ème de finale. La passion et la surprise ont disparu de notre football. Tout ça en sachant qu'il y a que 4 petites choses qui pourrait bien aider l'estime de la Coupe de Belgique. Les équipes de D1 qui commencent plus tôt. Pas de tirage au sort a chaque tour. Pas de match "aller-retour". Interdire d'acheter l'avantage à domicile.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news