Le Lierse sur la route du sauvetage

Speder Simon
| 0 réaction
Le Lierse sur la route du sauvetage
Photo: © Photonews

Les Lierrois sont en tête du tour final et en route vers leur maintient après avoir surclassé Lommel dans un match spectaculaire (4-2).

par Simon SPEDER.

Lommel n'avait déjà plus droit à l'erreur suite à sa défaite contre OHL lors de la journée d'ouverture de ce tour final (0-1). Les Limbourgeois tentaient d'initier le mouvement, avec notamment Ken Debeauve à la manœuvre, qui trouvait les gants de Bajkovic après deux minutes à peine. Feu de paille car les Pallieters ouvraient rapidement la marque devant leurs supporters. Sur un coup franc aux 25 mètres, Karim Hafez voyait sa frappe déviée par le mur visiteur, et tromper Yannick Thoelen (8e, 1-0). Peu aidé par sa défense, le portier limbourgeois était battu ensuite par Ayub Masika, dont la percée sur le flanc droit mettait trois joueurs dans le vent (12e, 2-0). Velikonja forçait ensuite le gardien visiteur à la parade sur une frappe croisée. Peu avant la demi-heure, Faysal Kasmi bénéficiait de bien trop de latitude à 20 mètres des cages de Thoelen. Pas attaqué, le médian lierrois frappait au premier poteau et aggravait la marque face à des Lommelois bien apathiques (26e, 3-0). Dans cette première période à sens unique, Thoelen sortait encore des envois de Zizou et Velikonja, avant que la barre n'empêche le même Zizou d'inscrire le quatrième but lierrois.

Balayé en première période, Lommel remontait sur le terrain avec de bien meilleures intentions. Ancien lierrois, Adesanya sauvait l'honneur dans le stade qui l'a vu faire ses premiers pas en D1. Monté en cours de première période, le désormais Limbourgeois recevait un bon ballon dans sa foulée, et battait Bajkovic de près (56e, 3-1). Mais le Lierse étouffait rapidement les velléités de remontée des visiteurs. Une percée de Zizou était maladroitement contrée par la défense, et Giel Deferm, pressé par Velikonja trompait son propre gardien (59e, 4-1). Regales, parti en solo sur le flanc droit, manquait ensuite complètement le cadre, et l'occasion de remettre Lommel sur les rails. A quelques minutes de la fin, Adesanya inscrivait un doublé en frappant en force entre les jambes de Bajkovic, mettant un terme à une partie de flipper dans la surface lierroise (84e, 4-2). En fin de match, Karim Hafez prenait un second avertissement après un échange viril avec Siegerd Degeling, et manquera la venue d'OHL.

Si le Lierse n'en a pas mené large à Eupen, il a en revanche dominé de la tête et des épaules un Lommel totalement surclassé en première période. Avec ce succès, les Lierrois caracolent en tête de ce tour final avant une double confrontation avec OHL qui aura déjà des parfums de D1.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news