Ces gars-là sont encore libres... et gratuits
Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 2 réaction
Ces gars-là sont encore libres... et gratuits

Alors que le mois d'août et de la reprise pointe le bout de son nez, certains 'noms' du football européen sont encore sans club - mais pas sans capacités. Voici cinq affaires à faire... ou à risquer.

Ron Vlaar

Solide défenseur de l'équipe des Pays-Bas à la Coupe du Monde 2014, Ron Vlaar a connu une saison blanche à Aston Villa, vu qu'il l'a passée en majorité à l'infirmerie. Arrivé en fin de contrat, il n'a pas été prolongé. En contact avec la Lazio et Southampton, rien n'a encore été signé...

Taye Taiwo

Ancien défenseur du Marseille qui gagne (il a fait le doublé championnat-Coupe de la Ligue en 2010), Taiwo avait quitté l'OM en 2011 pour tenter l'aventure milanaise. Après des passages à QPR, Dynamo Kiev et Bursaspor, il se retrouve actuellement sans club, à 30 ans.

Dani Osvaldo

Transféré pour près de 20 millions d'euros à Southampton en 2013, Osvaldo a enchaîné trois prêts infructueux à la Juventus, l'Inter et Boca Juniors. Lui qui a déjà joué pour 11 clubs en 10 ans va-t-il en connaître un douxième ?

Yoann Gourcuff

L'ancien 'futur Zidane' a décidément bien du mal à retrouver son excellent niveau de Bordeaux à la fin de la décennie 2000. Transféré à Lyon en 2010, il n'a disputé qu'une grosse centaine de matchs depuis lors. En fin de contrat, il a été cité à Bordeaux, Marseille et Montpellier, où le président Louis Nicollin a déclaré que ces rumeurs étaient "des conneries."

Joey Barton

Aura-t-on encore la chance de voir évoluer le bad boy du football anglais sur les pelouses européennes ? Libéré par QPR après une saison difficile en Premier League, l'ancien marseillais passe son temps à se montrer sur les réseaux sociaux. À noter qu'il a déjà reçu neuf cartons rouges directs dans sa carrière...


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos