Le Sporting de Charleroi renoue avec la victoire
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Charleroi était le moins mauvais à Malines

Le Sporting de Charleroi renoue avec la victoire
Photo: © photonews

Les Zèbres l'ont fait. Après de longues semaines sans victoire en championnat, le Sporting de Charleroi s'est imposé à Malines, au terme d'un match très moyen, voir même mauvais par moment. Mais l'essentiel était ailleurs.

Par Florian Holsbeek, à Malines

Felice Mazzu reconduit la même tactique ce samedi à Malines, il récupère juste Ndongala qui va évoluer sur le flanc droit. Du côté de Malines, Cissé est de retour au milieu de terrain à la place de Van Damme.

On s’observe, on se jauge, on se regarde

Premier quart d’heure d’observation pour les deux équipes. Un premier tir de Verdier d’entrée de jeu (1’), avant une tête hors cadre de Veselinovic (8’) mais surtout beaucoup d’imprécision des deux côtés.

Malheureusement, les deux équipes n’arrivent pas à développer un beau football. Très peu d’occasions à se mettre sous la dent, si ce n’est un tir de Ngondala (21’) ou une frappe de Rits (27’), tous les deux dans les nuages. Malines a cependant la chance d’encore évoluer à onze, Cisse se rendant coupable d’un tacle dangereux sur Marinos. Monsieur Delferière a été très gentil.

La fin de cette première période se traine, les erreurs techniques se multiplient. Ce n’est pas un bon match de football. La première frappe cadrées des Zèbres, des pieds de Saglik, intervient à la 45ème minute, mais Gillet dévie.

Une seconde période bien meilleur de la part des Zèbres

La seconde période commence par deux tirs, un pour chaque équipe. Rits s’essaie à l’entrée du rectangle, mais sa frappe du gauche est hors cadre (49’). Perbet est ensuite lancé en profondeur, mais sa frappe du gauche est écrasée (50’). Le Français va avoir une superbe occasion sur un centre au sol de Baby : il n’a plus qu’à mettre le plat du pied au point de penalty mais il frappe à côté du ballon (56’).

Perbet le sauveur

Pollet aura ensuite par deux fois l’occasion d’ouvrir le score. D’abord lancé en profondeur, il bute sur Gillet. Sur le corner qui suit, alors qu’il est seul au point de penalty, sa tête frôle le poteau droit de Gillet (62’). Mais les Zèbres vont être récompensés. Saglik récupère un ballon au milieu de terrain et  lance Pollet. L'ancien Gantois décale Perbet, qui trouve la lucarne de Gillet (67’, 0-1).

Malines ne baisse pas les bras, et croit avoir égalisé par Naessens, mais son but est annulé pour hors-jeu (80’) avant que sa frappe ne soit hors-cadre, alors qu’il se présentait seul face à Penneteau (82’).

Le Sporting de Charleroi met fin à une longue période sans victoire. Les Zèbres n'avaient plus gagné depuis la première journée contre le RMP. De quoi leur permettre de souffler un peu au classement. Les Malinois restent par contre dans le doute et le bas de classement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos