Marc Wilmots: "Il faut intégrer du sang neuf"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Marc Wilmots: "Il faut intégrer du sang neuf"
Photo: © photonews

Ce vendredi midi, le sélectionneur national, Marc Wilmots, a divulgué sa liste des 24 joueurs sélectionnés pour les rencontres qualificatives à l'Euro 2016 à Andorre (10/10) et contre Israël trois jours plus tard. Selon Wilmots, c'est le moment de faire des tests avant l'Euro.

Par Kevin Jonckheere à Bruxelles,

Luis Pedro Cavanda et les Gantois Sven Kums, Laurent Depoitre et Matz Sels font leur entrée au sein de la sélection de Marc Wilmots. "Je veux intégrer ces joueurs dans le groupe", a déclaré le sélectionneur national en conférence de presse vendredi midi. "Ça me donne plus de possibilités. Il faut intégrer du sang neuf, il faut pouvoir les tester car il y a beaucoup d’absents. C'est le moment idéal de les accueillir en vue de l’Euro".

Avec neuf défenseurs, j'ai joué la sécurité

Marc Wilmots

Outre l'arrivée de nouveaux venus, Marc Wilmots a convoqué neuf défenseurs au sein de sa sélection. Une volonté de jouer la sécurité selon le coach fédéral. "Lombaerts et Kompany sont diminués. Nicolas est un joueur d'expérience et n'est pas gravement blessé. Je veux préserver les valeurs au sein du groupe."

De là à les voir en action dans la principauté espagnole le 10 octobre prochain ? Fort peu probable... "Ils pourraient tous les deux être de retour pour la deuxième rencontre face à Israël". La raison principale de leur sélection semble donc se trouver dans la volonté de préserver des cadres au sein du groupe. "En sélectionnant neuf défenseurs, j'ai joué la sécurité", a ajouté Wilmots.

Je ne prendrai aucun risque avec Kompany

Marc Wilmots

"J'ai sélectionné Vincent en accord avec son club et je ne prendrai aucun risque. Il recommencera à courir dès lundi, on verra ensuite. Lombaerts pourrait faire son retour encore plus vite", a confié Wilmots devant le parterre de journalistes présents à la maison de verre de l'Union belge vendredi midi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news