La Gantoise, seul club belge au niveau

Hermès Van Damme
| 0 réaction
La Gantoise, seul club belge au niveau
Photo: © photonews

Gand se déplaçait au Zénit mardi soir. Et les Buffalos ont encore une fois montré de très belles choses malgré la défaite. Actuellement, La Gantoise est la seule équipe belge qui évolue au niveau européen.

Après une préparation difficile, on se demandait où était passé le champion de Belgique. Mais petit à petit, Hein Vanhaezebrouck a remis son équipe sur les rails, et on commence à revoir la machine à gagner de la saison dernière. 

Après une excellente prestation dans le jeu, mais surtout au courage contre Lyon, Gand a pu ramener un point. Face au Zénit, les Buffalos étaient un cran au dessus dans le jeu, avec une possession supérieure que l'équipe de Witsel et Lombaerts, mais la finition leur a fait défaut. 

La colonne vertébrale est intacte

Lorsque ça n'allait pas trop en début de saison, les Buffalos pouvaient toujours compter sur leur colonne vertébrale composée de Sels - Kums - Depoitre. Quand l'un arrêtait les tirs adverses, l'autre équlibrait l'entrejeu, tandis que le dernier plantait des buts. 

Le déclic ? Cette "victoire" contre Lyon. Egaliser à 10 contre 11, et puis garder le score à 9 contre 11, ce fut un bel exploit. Et ce match a permis à toute l'équipe de se libérer. 

Maintenant, la bataille des Flandres

Après avoir subi leur première défaite de la saison face au Zénit Saint-Petersbourg, les troupes de Vanhaezebrouck peuvent déjà réagir ce week-end. En effet, La Gantoise affronte le Club de Bruges pour une bataille des Flandres qui s'annonce palpitante. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news