Wilmots se justifie sur le choix des trois attaquants

Hermès Van Damme depuis l'Union Belge
| 0 réaction
Wilmots se justifie sur le choix des trois attaquants

Marc Wilmots aime décidément nous surprendre. Alors qu'il a annoncé il y a quelques semaines qu'il ne prendrait que 2 attaquants, il a surpris tout le monde en annonçant Romelu Lukaku, Michy Batshuayi et Christian Benteke. Il se justifie.

C'est sans doute la plus grosse surprise de la sélection de Marc Wilmots: en plus de prendre Romelu Lukaku, le sélectionneur a pris et Batshuayi, et Benteke, alors que tout le monde ne s'attendait à n'en voir qu'un des deux.

"J’ai pris 3 attaquants avec des profils différents. Christian, à chaque fois qu’il entre, il donne un assist ou il marque. Il a un jeu de tête phénoménal et une présence incroyable. Michy, c’est un vrai buteur qui a beaucoup progressé au cours de la saison. Il mérite sa place dans le noyau. Et Romelu a fait une excellente saison mais maintenant il est un peu moins bien. On va juger la forme de chaque attaquant et puis on verra" a déclaré Wilmots.

Finalement, le coach de la Belgique a pris 3, si pas 4 attaquants avec Lukaku, Benteke, Batshuayi et Origi. Mais ce dernier devrait évoluer sur l'aile droite. "Je vois Origi et Carrasco à droite car ils ont de la vitesse et de la percussion, c’est ce que je recherche."

Quand on voit ce qu'a fait Eden hier...

Marc Wilmots

Wilmots s'amuse quand on lui dit qu'il a pris quatre attaquants et non deux. "En fait, j’en prends 8. Quand vous voyez ce qu’a fait Eden hier... Mais aussi De Bruyne qui met 10, 12 buts par saison, Mertens, Carrasco... J’ai un gros potentiel offensif et je veux prendre assez d’attaquants parce que c’est dans ce secteur qu’il y a le plus de blessés."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news