Wilmots donne des indications pour son onze de départ face au Pays de Galles

Wilmots donne des indications pour son onze de départ face au Pays de Galles

C'est la grosse tuile pour Marc Wilmots et son équipe: Jan Vertonghen s'est déchiré les ligaments de la cheville gauche et est out pour 6 à 8 semaines. S'il dit qu'il doit encore réfléchir, le coach fédéral donne des indications pour la compo de ce vendredi.

Marc Wilmots a donc deux problèmes à résoudre: la suspension de Thomas Vermaelen et la blessure de Jan Vertonghen. Pour le poste de back gauche, Jordan Lukaku est la seule et meilleure solution. "Jordan rentre parfaitement dans le profil, mais il devra calmer ses ardeurs", affirme Marc Wilmots en conférence de presse ce jeudi.

Jordan Lukaku a des qualités dans la sortie de ballon

Marc Wilmots

"Contre la Norvège, il avait été bon, malgré quelques absences, qui sont normales. Il a des qualités, dans la sortie de ballon, avec sa vitesse. Il a moins de métier qu'un autre, mais c'est comme ça", conclut Wilmots à propos du joueur d'Ostende.

Pour le poste de central gauche, il parle de Denayer: "Je n'ai pas écarté Jason. Il est revenu de la finale de la Coupe de Turquie fatigué, rempli de courbatures. Mais il a beaucoup travaillé avec Mario Innaurato, maintenant il est prêt."

De quoi voir venir une défense avec Denayer et Lukaku? Peut-être pas. "La bonne question que je dois me poser, c'est de savoir si je peux aligner deux jeunes en même temps. Il y a Laurent Ciman, qui a toujours joué du côté gauche de la défense."

Voilà donc deux bonnes raisons données par le coach fédéral pour aligner une défense Meunier - Alderweireld - Ciman - Lukaku. De plus, Laurent Ciman pourrait coacher Jordan et le tempérer, car comme l'a affirmé Willy: "C'est un joueur d'expérience qui devra aider Jordan et compenser."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news