Eupen: de la jeunesse et de la fougue mais peu d'expérience

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Eupen: de la jeunesse et de la fougue mais peu d'expérience

Eupen a, grâce à quelques concours de circonstance, réussi obtenir son ticket pour la D1A 2016-2017. A quelques semaines du coup d'envoi de la saison, le club germanophone a déjà enregistré pas mal de renforts. Mais que peut-on attendre de cette équipe ?

La saison dernière, Eupen faisait partie des cadors de Proximus League. Dans le haut du classement du début à la fin de la saison, ils n'ont cependant pas souvent été en tête. Finalement, grâce à un nul lors de la dernière journée face à l'Antwerp et à la non-licence du White Star, les Germanophones ont accroché la montée en D1A.

Depuis lors, ça s'active sur le marché des transferts. Mamadou Sylla (Sénégalais de 22 ans) et Mohammed Muntari (international qatari de 22 ans) sont venus garnir les rangs offensifs alors que Bassam Hisham (Qatari de 18 ans) est venu renforcer le secteur défensif. Soit, que des gamins.

Du talent, peut-être, mais peu d'expérience

Les transferts entrants d'Eupen ont peut-être beaucoup de talent mais cela reste de très jeunes joueurs. Pour contenir cette jeunesse il y a peu de joueurs expérimentés. Florian Taulemesse, 30 ans, et Nicolas Timmermans, 33 ans, auront donc un grand rôle à jouer la saison prochaine.

Timmermans avait même déclaré il y a peu: "C’est vrai qu’il manque encore du vécu dans le noyau. Ce serait donc bien de voir arriver quelques renforts d’expérience pour aborder la D1, surtout offensivement car nous avions pu constater la saison passée lors de notre déplacement en coupe à La Gantoise que nous avions été trop légers à ce niveau-là."

Eupen peut donc être une bonne surprise si Jordi Condom parvient à composer avec la jeunesse fougueuse et l'expérience des plus anciens. Pour cela, il faudra avant tout une bonne organisation pour mettre leurs jeunes talents dans les meilleurs conditions.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news