Le préparateur physique d'Eupen satisfait

Redaction
| Commentaire
Le préparateur physique d'Eupen satisfait
Photo: © SC
Deviens fan de Eupen! 151

Roma Cunillera, le préparateur physique d'Eupen, entame sa cinquième saison à ce poste au sein de l'équipe germanophone. Il se confie sur l'état de forme des Pandas avant leur retour en Jupiler Pro League...

"Je suis très content. D’autant que cette saison, on a redéfini l’objectif de cette préparation. On veut que les joueurs sachent souffrir et sachent faire preuve de constance. Cela suppose une charge de travail supérieure qui est très dure par moments…", a confié Roma Cunillera, le préparateur physique d'Eupen, à L'Avenir.

"En plus du travail quotidien, il y a eu des pics d’efforts très intenses. Je pense au travail dans les bois lors de la première semaine, où au match face à l’Alemannia Aachen qui était précédé de deux séances très dures (...) On va devoir apprendre à souffrir. Et être constant dans l’effort, ça risque bien d’être la clé tout au long de la saison. Celui qui ne sera pas constant basculera à l’étage inférieur."

"La différence par rapport à la saison passée, c’est que les adversaires vont nous en demander plus à tous les niveaux. C’est ça, la D1. Toutefois, j’ai bien conscience que la préparation physique n’est qu’une petite partie du travail. Mais elle est à prendre au sérieux. Si, en match, on est sous pression à la 86e et qu’il faut résister, il faut que l’équipe en soit capable. C’est ça, mon idée."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news