Des salaires inégaux entre hommes et femmes aux USA

Redaction
| 0 réaction
Des salaires inégaux entre hommes et femmes aux USA
Photo: © photonews

Depuis le départ de Janice Cayman aux dans la ligue nationale américaine de football, on se penche un peu plus sur l'ambiance qui règne chez les Yankees. Cette semaine, ce sont les salaires qui ont fait parler d'eux du côté des States. Une inégalité entre hommes et femmes qui saute aux yeux.

Le club de Kansas City a divulgué les salaires de ses joueurs et joueuses sur son site internet cette semaine. Une joueuse professionnelle gagne au minimum 6.000euros par mois et peut toucher près de 30.000euros pour les meilleures d'entre elles, voire pour les joueuses internationales.

Rien de choquant jusqu'à présent. Ce qui saute aux yeux, c'est la différence avec les hommes du club. Un joueur 'lambda' qui reste toute une saison cantonné à un rôle de réserviste gagnera au minimum 40.000/mois sans même jouer la moindre minute.

Les joueuses de l'équipe nationale des Etats-Unis ont donc pris les choses en main pour faire valoir leurs droits et demander d'être traitées de la même manière que les hommes. Une histoire déjà bien connue dans le monde du tennis...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos